Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


lundi 25 octobre 2010

Temple Stay: Rites Journaliers: Le Dado (cérémonie du thé)


En savoir plus

Préparer et déguster le thé est l'une des pratiques de la religion Bouddhiste. Les Coréens disent qu'ils y a différentes façons de savourer le thé. Ainsi, l'on devrait commencer par apprécier le son de l'eau qui bouillante, puis se relaxer grâce à l'arôme du thé et observer ces couleurs douces et subtiles. Enfin, l'on peut sentir la chaleur du thé se propager à travers la tasse en savourant lentement le goût parfumé.

La tradition coréenne du thé ne propose ni la solennité de la tradition japonaise, ni l'aspect populaire et routinier des traditions chinoises et occidentales. Elle se place quelque part au milieu, avec la liberté de n'être ni tout à fait monastique, ni tout à fait laïque.

Durant des siècles, les adeptes de la méditation Seon ont considéré le thé comme une façon de réfléchir sur eux-même, la nature, et les principes de l'univers. Les anciens disent que boire le thé est une opportunité d'apprécier en silence le parfum, la couleur, et a beauté; et en s'efforçant d'y trouver la vérité, boire du thé peut mener au monde de l'illumination, faisant ainsi de la concentration employée à cette activité, une forme de Seon en elle-même. Cela a donné naissance au vieil adage, "le Seon et le thé on le même goût".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire