Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


samedi 4 décembre 2010

Tombes royales de la dynastie Joseon – Monuments naturels exceptionnels pour honorer les ancêtres


L'antique tradition du culte des ancêtres se perpétue de nos jours par le biais des tombes royales de la dynastie Joseon. Situées dans des domaines de toutes beautés, les tombes sont des monuments sacrés qui inspirent la dévotion.

Les tombes royales de la dynastie Joseon (1392-1910) sont un exemple exceptionnel d'un type d'ensemble architectural qui illustre une étape importante dans le développement des monticules funéraires coréens. Les tombes royales, avec leur localisation dans la nature et leur unique et régulière configuration des bâtiments et des monuments, manifestent et renforcent la tradition séculaire et la pratique contemporaine du culte des ancêtres.

Les tombes royales de la dynastie Joseon forment un ensemble de 40 tombes, réparties sur 18 sites à travers le pays. Construites sur une étendue de cinq siècles, de 1408 à 1966, les tombes ont honoré la mémoire des ancêtres, salué leurs réussites, affirmé l'autorité royale, protégé les esprits ancestraux du mal et offert une protection contre le vandalisme. Les tombes Joseon complète les 5000 ans d'histoire de l'architecture des tombes royales dans la péninsule coréenne.

L'ensemble des monuments qui composent les tombes royales dispose d’un lieu de culte et d'une entrée, à côté des monticules funéraires. En outre, les édifices associés qui font partie intégrante des tombes royales incluent un sanctuaire en bois en forme de T, un abri à stèles, une cuisine et une maison de la garde royale, un portail rouge et la maison du gardien des tombes. Les terrains sont ornés d'une gamme d'objets en pierre, avec de nombreuses figures de personnalités et des animaux.

Les tombes ont été construites dans des lieux de beauté naturelle exceptionnelle. Avec leur face arrière protégée par une colline elles font face au sud et, sont idéalement alignées avec des crêtes de montagne visibles dans le lointain.

Dans le contexte des cultures confucéenne, le rapprochement des tombes royales de Joseon avec la nature et l'univers, a donné lieu à une tradition funéraire unique et importante en Corée. Le magnifique cadre naturel des tombes royales de la dynastie Joseon, façonné par les principes de pungsu (feng shui en chinois), créer un lieu sacré pour maintenir de nos jours en vie, la tradition du culte des ancêtres et ses rites associés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire