Clic de Ecouter " Echantillon de Musique "
Ce CD mène au monde merveilleux de Jeong-ak, une musique classique coréenne traditionnelle. Des chansons folkloriques en musique de la cour royale, la Corée à une variété riche de musique traditionnelle unique qui mérite de réclamer un endroit en avant dans la musique du monde. La musique coréenne de cour préservée jusqu'ici peut être tracée au commencement de la dynastie de Joseon dans 1392. Cependant, le recherche dans la culture des royaumes antiques du Coréen trois que la période (57 B.c.-668 A.d., la période où les trois royaumes coréens antiques, Koguryo, Baekje et Silla, rivalisé) indiquent que beaucoup de modèles de cour et la musique folklorique avait déjà évolué a quelque chose comme leur forme de nos jours. Deux morceaux de musique, inclus dans ce CD, ont survenu de cette période: " Sujecheon " et " Dongdong."
Traditionnellement, la musique coréenne de cour avait instrumentale et habituellement joué pour des banquets en utilisant une grande variée de corde, de vent et d'instruments de percussion. Sujecheon, un morceau orchestral magnifique, est le plus célèbre de musique de banquet
La musique classique coréenne comprenant la musique de cour, qui avait la musique pour la classe noble et aristocratique, à deux dispositifs distincts. D'abord, un tempo insouciant est un dispositif général de la musique classique coréenne. En particulier, la majeure partie de la musique qui fait connaitre vers le haut le genre comme Jeong-ak a un tempo lent. Le bruit musical coréen peut durer aussi longtemps que trois secondes. Un tempo si lent donne la musique un caractère distinctement calme et méditatif. Le pas insouciant de musique coréenne est dû à l'importance placé sur respirer, avec chaque battement étant assorti à l'inhalation et à l'exhalation du joueur. A ce regard, la musique classique coréenne difficile nettement de la musique occidentale dans laquelle les battements se produisent à un tempo semblable au battement du cœur. En d'autres termes, la musique occidentale, basée sur un tempo de battement de cœur, tend (comme le cœur) à être en activité et progressif, tandis que le genre de Jeong-ak de la Corée de la musique, basée sur respirer, est calme et contemplatif.
En second lieu, la couleur de tonalité de la musique classique coréenne en général est chaude et douce. En fait, le timbre est si doux que la fusion des tonalités et des mélodies n'ait pas comme consuence la discorde. Le timbre doux de la musique peut être attribué au fait que des instruments coréens sont faits de substances non métalliques. Dans l'ouest, des instruments de vent tels que la cannelure ou le Clarinette sont faits de métal. En Corée, d' autre part, les instruments de vent tendent à être faits de bois; même les cordes des instruments ont les cordes en soie au lieu du fil. Jusqu' à ce degré, les Coréens aiment le sentiment chaud et doux des matériaux normaux.