Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


jeudi 7 mai 2009

Yeo-Chang Gagok (Musique Vocale Coréenne ) Par Yi Jun-Ah


Ecouter un échantillon de Musique

Cet album mène au monde merveilleux de Gagok, une musique vocale coréenne traditionnelle. Gagok est un genre vocal représentatif apprécié par les disciples du periode de Joseon (1392-1910). Il emploie Sijo, poésie coréenne traditionnelle avec les formes fixes, pour ses textes. Des accompagnements et les interludes sont joués par un petit ensemble d'instruments musicaux coréens traditionnels. Exécuté depuis environ 16e siècle, Gagok a été continué jusqu'aujourd'hui, subissant beaucoup de changements et produisant des variations
Gagok a deux genres de modes, le mode de Gyemyeon (Gyemyeonjo) et le mode de U (Ujo). Les anciens et les derniers sont chacun comparés à la balance principale et mineure respectivement. En plus des deux modes, Ban-U-Ban-Gye, qui commence en mode de U mais module au mode de Gyemyeon, est utilisé. En outre, il y a 26 morceaux pour les hommes et 15 pour des femmes.

Les textes des chansons masculines (Nam-Chang) sont généralement masculins et animés. En outre, la différence des chansons femelles, et des chansons masculines sont chantées seulement dans la voix normale et pas dans le falsetto. Les textes des chansons femelles (Yeo-Chang) sont habituellement féminins et tristes. Dans la différence des chansons masculines, les chansons femelles emploient la voix normale et le falsetto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire