Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


lundi 29 novembre 2010

Temple Jongmyo


Construit au 16ème siècle, le Temple Jongmyo est un magnifique exemple de l’architecture confucéenne. A la fois grand et minimaliste, il respire la dignité et la grandeur des rois coréens défunts auxquels il rend hommage.
Jongmyo est le plus ancien temple royale confucéen en Corée magnifiquement préservé jusqu’à nos jours. Dédié aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910), le sanctuaire a été construit au 16ème siècle et des plaques commémoratives portent les enseignements des membres de l'ancienne famille royale. Des cérémonies rituelles associant musique, chant et danse s'y déroulent encore, perpétuant une tradition qui remonte à près de 500 ans.
Dans la culture coréenne (et dans de nombreuses cultures à travers l'Asie), les rites traditionnels ont un rôle très important dans la société moderne pour préserver et maintenir l'ordre social de base. Il ya un certain nombre de rituels importants en Corée, les plus significatifs d'entre eux sont les rituels de Jongmyo et Sajik.
Jongmyo est le terme utilisé pour désigner l’endroit où les événements commémoratifs ont lieu en l’honneur des rois défunts, tandis que Sajik est le terme pour désigner l’endroit où les cérémonies pour les dieux de la terre et des récoltes sont effectuées. Ces rituels symboliques assurent l'ordre social et le succès du rôle de la nation.
Par conséquent, en raison de l'importance de ces rituels, les sanctuaires Jongmyo et Sajik où ces rites sont dirigés sont célèbres par leur grâce, leur beauté et leurs détails architecturaux. Bien que de telles installations existent en Corée dès la période des Trois Royaumes (57 av JC-668), ceux qui demeurent aujourd'hui à Séoul proviennent de la dynastie Joseon (1392-1910).
Jeongjeon, la salle principale, se compose de 19 chambres identiques qui sont toutes de style minimaliste, sans aucune ornementation. Toutefois, le bâtiment dans son ensemble est impressionnant par sa taille, avec ses 20 colonnes épaisses projetant la dignité et la grandeur de la royauté. En face de Jeongjeon se trouve une cour en pierre surélevée remarquable, appelée Woldae, qui est utilisée lors des cérémonies par des musiciens, des danseurs et les autres participants. Woldae complète à merveille l'architecture de la salle principale avec ses gros blocs de pierre comprenant la cour et crée ainsi une atmosphère étonnante et solennelle comme déposée en silence devant Jeongjeon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire