Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


mercredi 24 novembre 2010

Le Palais Changdeokgung : Un fabuleux palais en harmonie avec la nature




Le Palais Changdeokgung a été construit au 15ème siècle en portant une attention particulière à son environnement naturel. Il constitue un superbe exemple d’une structure fait par la main de l’homme, qui se mélange harmonieusement avec la beauté du paysage.

Le site de Changdeokgung est un exemple remarquable de l'architecture des palais et de la conception des jardins d’Extrême- Orient. Exceptionnel en effet dans la manière dont les bâtiments sont intégrés et harmonisés avec le paysage, s’adaptant à la topographie en laissant grandir et s'épanouir les arbres environnants dans leur milieu naturel.

Pendant la dynastie Joseon au début du 15ème siècle, l'empereur Taejong ordonna la création d'un nouveau palais dans un lieu propice, et le palais de Changdeokgung fut construit. Situé à Séoul, il comporte davantage de structures préservées que tout autre palais de cette période et couvre une superficie totale de 580.000 mètres carrés. Constitué d'un certain nombre de bâtiments officiels et résidentiels, le site du palais - y compris le Jardin Secret - a été créé dans un environnement bucolique minutieusement adapté à la topographie irrégulière du site.

Un trait particulièrement distinctif du Palais Changdeokgung est le fait qu'il a été construit avec peu de conséquence sur son environnement naturel. En effet, les bâtiments ont été pensés et construits pour se confondre facilement avec le lieu originel du chantier et ces même considérations ont été tenues dans la planification de la construction. L’espace a été utilisé pour prévoir des points de vue et des décors distincts mais harmonieux à travers le parc du château. Le résultat témoigne d’un exemple exceptionnel de l'architecture et du design des palais d’Extrême-Orient réunis dans une atmosphère paisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire