Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


vendredi 19 novembre 2010

L’île de Jeju : Une île extraordinaire aux paysages volcaniques pittoresques.



Une destination appréciée des touristes, l’île de Jeju – avec ses volcans boucliers, ses grottes volcaniques et ses cratères – offre aux visiteurs un aperçu de l'évolution de la topographie de notre planète.


L'île de Jeju, le territoire le plus méridional de la République de Corée, est célèbre dans le monde entier pour être très populaire auprès des touristes nationaux et internationaux. Un endroit d'une beauté incomparable et l'un des meilleurs endroits du pays pour voir toute la splendeur des quatre saisons en Corée, elle est également connue pour être une île volcanique, témoignant de l'histoire de notre planète. L'île a grandi au fond de la mer à la suite d'activités volcaniques qui ont commencé il y a environ 1,2 millions d'années.

Il existe trois principaux sites sur l'île de Jeju : Geomunoreum est considéré comme étant le meilleur réseau de grottes volcaniques sur la planète, avec ses parois multicolores en carbonate et ses sombres murs recouverts de lave.
Le cratère de Seongsan Ilchulbong sur la côte Est de l’île, offre quant à lui un site spectaculaire pour observer le levé de soleil sur l’océan.
Enfin le Mont Hallasan, la plus haute montagne en Corée du Sud culminant à 1950 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer, abrite de pittoresques cascades, des formations rocheuses très variées, et un cratère devenu lac.

Les différents types de paysages sur l'île de Jeju, résultant d’activités volcaniques, sont encore en développement et méritent une visite. Cela inclut notamment le volcan bouclier du Mont Hallasan ; les petits volcans annexes dont le cratère de Seongsan Ilchulbong, et les grottes volcaniques formées dans les coulées de laves basaltiques. Ensemble, ces sites volcaniques forment une partie importante de la réserve naturelle mondiale.

Des fossiles de dinosaures aviaires et d’hominidés ont aussi été découverts sur l’île de Jeju. Certaines grottes volcaniques contiennent des objets fabriqués par des êtres humains préhistoriques, et des scientifiques supposent que ces premiers résidents de l’île utilisaient les grottes volcaniques pour abri ou comme lieu de culte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire