Musique, art et artisanat traditionnel de Corée

Korea Tour: Voyage en Corée

- Venez apaiser votre esprit et ressourcer votre âme au pays du matin calme
- Un pays renommé pour sa richesse culturelle et son esthétisme omniprésent
- Prenez part à un merveilleux voyage au coeur des traditions ancestrales!

Gallerie et magasin en ligne d'objets d'art uniques et d'art artisanal en provenance de Corée

- Des photos de qualité et des descriptions détaillées
- Informations sur l'art coréen et sa signification
- Objets et cadeaux artisanaux uniques faits à la main


vendredi 5 novembre 2010

World Heritage Tour en Corée : Sites historiques de Gyeongju – Un musée unique en plein air


En savoir plus


Cette région du pays abrite une magnifique collection de l'art bouddhiste coréen de l'ancien royaume de Silla, qui se trouve au-dessus et au dessous du sol.
Les zones historiques de Gyeongju englobent une remarquable concentration d'exemples merveilleux de l'art bouddhiste coréen sous la forme de sculptures, de reliefs, de pagodes et de vestiges de temples et de palais, dont le célèbre Temple Bulguksa et la grotte de Seokguram. La ville de Gyeongju et ses environs ont hérité des chemins de la gloire de cette expression artistique unique qui a fleuri dans l'ancien royaume de Silla (57 av.JC - 935). Les fouilles de cette ville charmante et ses confins révèlent un trésor de secrets enfouis. Les ruines de Wolseong, le palais Half Moon, les nombreux temples et forteresses, y compris Hwangnyongsa, le Temple du Dragon Jaune, l'observatoire astronomique de Cheomseongdae; les énormes monticules royales ; les puits anciens et les ponts ont fourni une mine de données archéologiques. Des tombes et des palais royales, des sculptures sur pierre et reliefs de Bouddha taillés dans la roche, aux poteries enfouies depuis plus d'un millénaire, Gyeongju détient des milliers de reliques qui incarnent les enseignements bouddhistes au sein de sa noble cité.

Les zones historiques de Gyeongju comportent une multitude de beaux et merveilleux objets aussi bien pour étudier la culture bouddhiste et les arts de l'Extrême-Orient, que pour étudier les techniques des plus talentueux artistes des anciens royaumes. Cette zone est considérée comme un musée en plein air, où l'on peut voir cette magnifique collection de beaux exemples de l'art bouddhiste coréen dans la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire